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L’EMPLOYÉ ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL (EAA) EXERCE SES FONCTIONS AVEC UNE GRANDE POLYVALENCE ET JOUE UN RÔLE ESSENTIEL DANS LE QUOTIDIEN D’UN SERVICE OU D’UNE STRUCTURE.

•Travaux courants de secrétariat et d’administration.

•Accueil des visiteurs, traitement des appels téléphoniques, traitement des e-mails et du courrier, réponse aux demandes d’informations.

•Il mobilise au quotidien des qualités personnelles comme des compétences techniques sur les outils collaboratifs, messagerie et logiciels.

LE DÉTENTEUR DU TITRE PROFESSIONNEL EMPLOYÉ ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL PEUT ACCÉDER AUX EMPLOIS SUIVANTS DANS TOUS LES SECTEURS D’ACTIVITÉ

•Agent administratif

•Employé administratif

•Employé de bureau

•Agent d’accueil.

Le titre est inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Voir la fiche sur France Compétences.

LE TITRE « EMPLOYÉ ADMINISTRATIF ET D’ACCUEIL » EST COMPOSÉ DE 2 BLOCS DE COMPÉTENCES, ÉVALUÉS EN VUE DE LA DÉLIVRANCE D’UNE CERTIFICATION PARTIELLE DU TITRE.

- CCP 1 – REALISER LES TRAVAUX COURANTS D'UNE STRUCTURE

 

- CCP 2 – ASSURER L'ACCUEIL D'UNE STRUCTURE

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